Foire aux questions
Pour déceler les fuites non visibles, le meilleur moyen est de surveiller votre consommation.
1. Le soir avant de vous coucher ou le matin avant de partir travailler :
- Vérifiez qu’aucune installation utilisant de l’eau ne fonctionne
- Relevez l’index de votre compteur
2. A votre réveil ou le soir au retour à votre domicile, relevez à nouveau l’index
Si le chiffre a varié, c’est que votre installation fuit.
Dans ce cas, vérifiez votre installation intérieure, et notamment les « nids à fuites » :
- Chasse d’eau
- Robinets et soupape de sécurité des ballons d’eau chaude
Si tout vous semble normal, contactez un plombier, la fuite est peut-être sur une canalisation enterrée entre le compteur et votre domicile.
3. Une fois que la fuite est réparée, informez nos services dans les plus brefs délais pour vérifier si vous pouvez bénéficier d’un écrêtement sur votre facture d’eau et/ou d’assainissement.
En cas de coupure d’eau due à nos services, les abonnés sont prévenus par un avis de coupure déposé dans leur boîte aux lettres quelques jours avant.
Si c’est une intervention réalisée dans l’urgence, une information est notée dans la page d’actualité de notre site internet.
Si la coupure n’est pas programmée par le syndicat des eaux, contactez vos voisins. S’ils sont dans la même situation que vous, c’est un problème sur notre réseau alors appelez d’urgence nos services.
Si la coupure ou le manque de pression est uniquement chez vous, ouvrez la douille de purge située après votre compteur et vérifiez si vous avez de la pression. C’est peut-être votre réducteur de pression qui dysfonctionne. Dans ce cas, contactez votre plombier.